[On
cherche une 2cv] |
Merci
d'être aussi nombreux à nous écrire : 70 messages
sélectionnés !
Le plus célèbre des chanteurs lorrains a visité
le site
(Monsieur Couture en personne),
Et des internautes plus anonymes. N'hésitez pas à
envoyer vos photos !
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Le message
de Charlélie
Merci donc pour ce petit voyage
sur le sable et bravo à vous
moi je n'ai jamais osé rencontrer
ce grand espace qui fait semblant d'être vide
je
faisais des cauchemars quand j'étais gamin l'un d'eux revenait souvent
:
j'étais assis sur une dune,
je regardais le ciel,
j'étais bien mais soudain la dune se mettait à bouger,
elle s'enfonçait sous moi,
je bagarrais pour me rattrapper,
mais je ne pouvais rien faire
et j'allais être enseveli alors je m'apercevais
que j'étais dans un immense sablier,
je m'asseyais donc à nouveau sur le bord
d'une dune et ça recommençait
mais je n'avais pas de deuchvo
CharlElie
-----------
site : charlelie.com
----- mail : charlelie@charlelie.com
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Salut bravo pour votre trip en 2cv
Nous étions la bas l'hivers 2000 pendant 5 mois : maroc
mauritanie senegal mali et burkina en estafette Renault de 1978
(sans freins non plus entre autre..) On a pris le train en mauritanie
cette fois ci, ca bouge teriblement !!!
Fabienne et Fred (Oullins 69) estafette@libertysurf.fr
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Je me suis dis enfin du sexe dans Paris-Dakar
J'aime pas le Paris.Dakar
J'aime pas Le sac a dos qu'est la deudeuche
Je hais le sable la solitude et les problèmes.
J'ai pas vu de sexe mais......
J'ai vu un amour de deudeuche, des dunes, de la
solidarité et des solutions.
L'âme du Nancy - Dakar m'a envahi
Merci pour ce voyage
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Bravo pour le trip, cela veut dire pour tous que
le Grand Rêve
existe encore et plus l'autre dira qu'ils sont fous et
plus le Rêve sera Grand.
Kris, Routier en Normandie
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J'aime votre expedition, votre site web. Tout semble
simple et vrai.
J'espere pouvoir en faire autant un jour. Encore merci
et bravo.
Philippe
Je rentrai
lentement du Mans (en haut) à Carcassonne (en bas), quand arrivé
à destination, j'ai fait une dernière pause "essence-café". Voici
une petite photo faite instantanément... En me réveillant ce matin,
jeme demande si j'ai rêvé, mais la photo est là... Amitiés David
photo garantie sans trucage en 2002 !
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Félicitation pour votre aventure.
Bravo la Deuche.
Je suis du Togo ( Afrique de l' Ouest )
Roger.
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Je vous envie d'avoir pris l'iniative de partir !
Je me rappelle du Paris Dakar qd il passait par
chez moi et maintenant il ne passe plus vu les problèmes politiques
de merde (Algérie). J'ai souvent été ds le désert car mon père
en vient.
Vos photos ressemblent aux notres et sont trés belles.
Bonne continuation.
Meriem
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E X C E L L E N T ! J'achète le
mot de passe pour vous voir nus dans le sable ! Anonyme.
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Quelques septiques pensent encore que la Deuche
est une voiture. Tant pis pour eux.
Ma Deuche date de 61 et frle le 60 km !
Bravo pour le trip, le site, le rêve...
Philippe Un belge en Limousin.
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Bravo pour votre périple et le site plein d'humour!!!
J'y suis d'autant plus sensible que je possède la
même deudeuche de 1978( Beige et Lorraine , elle aussi de pure souche)
si youplait et elle .... n'est pas encore allée à Dakar...... mais
passe ses contrôles techniques "les fingers in the nose" après une
cure de jouvence - de l'Abbé Soury- en 1996... J'en porte encore les
séquelles...Traces de cambouis ,peinture et autres courbatures...
Finalement votre truc cela me donne une idée
mais si j'y vais,... je ramène Titine... Promis
, juré!!!
g.villemot@free.fr
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Tombée par hasard sur votre.
Le désert j'adore ! je n'y suis allée qu'une fois,
en 88 et c'était plutôt du coté de Tamanrasset (Algérie) mais je
rêve d'y retourner sauf que pour le moment, avec une petite puce
de 16 mois, c'est pas l'idéal ! Du coup on s'est rabattu sur la
Tunisie et le Maroc !
Quand à la deuch on la regrette beaucoup mais
on a dû la troquer contre une voiture un peu plus "moderne" sécurité
oblige. Et pourtant on l'avait toute refaite, de la pointe des roues
à la capote après que des jeunes ados nous l'ai "empruntée" à Lyon
un week end. (on l'a retrouvé complètement détruite 15 jours plus
tard dans le jura au milieu d'un champs).
N'hésitez pas à faire un livre, je suis sûre qu'il plairait
à plein de gens, surtout avec l'humour qui vous caractérise !
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Agréable, plein d'humour sans pour autant oublier
de faire connaître les endroits que vous avez visité.
Je suis de Mauritanie et je réside en région parisienne
et je me réjouit quand je lis votre aventure. Votre voyage est plus
important que le Rallye Paris DAKAR qui ne se passe pas sans
faire hélas des morts.
Vous avez fait une promotion de votre itinéraire et
cela aura des effets bénéfiques sur le tourisme et donc sur les
conditions difficiles de vie des populations des campagnes visitées.
Merci et mille félicitations.
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J'ai découvert avec plaisir votre site et écouté dans
le bonheur ce bon vieux moteur. J'ai retrouvé la nostalgie de mes
20 ans, quand nous sommes partis pour Kaboul, pas en 2cv mais en méhari.
Nous n'avions pas d'hélicoptère, pas de sponsors, mais Citröen nous
suivait et ce fut formidable, nous ne sommes pas repartis pour Persepolis
pour cause de BB. Encore bravo.
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Bravo et encore bravo (applaudissements !)
C'est super genial ,vous avez fait aussi fort que les
freres Marots
(paris-dakar en R4 y a plus de vingt ans).
ça y est vous etes rentres dans la legende.
xa
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Le désert j'imagine, mais ne connais pas, mais des deuch j'en
ai cassé pas mal ..... félicitations
Lou
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Vachement forts vous deux ! et marrants en plus, ce
qui ne gâche rien.
Une grosse déception : la faute de frappe !! Vraiment,
j'y croyais moi.... à vous, "nus dans le désert" ! Barjo comme vous
l'êtes, vous auriez pu vous lâcher. Du coup, avec quelques bonnes
photos, (mais vraiment bonnes,) quelques pub et tout... et c'était
le début d'une nouvelle aventure : la fortune ...et, par le fait,
le Nancy-Dakar en Rolls l'année prochaine ! non ? bon !
La Virginie ( oui, "la", c'est comme ça qu'on dit en
Lorraine non ? ), et bein elle a 29 ans .. j'ai calculé (pffff,
vraiment que ça à faire moi !! )
Seulement 2 vis "Platini" et un si gros trauma pour Le Seb ?!?!
Un grand sensible celui-là.
Plus sérieusement, J'admire le site, bien fait, super
d'jeun's, joli et tout, ludique, pas prétentieux.. en bref, j'ai
passé un bon moment avec vous cette dernière heure
Merci. Catherine - Nancy arnycat@aol.com
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Bravo ! Voilà une belle aventure, décrite avec humour
!
Ca fait du bien au milieu de la jungle du net !
Et en plus vous êtes lorrains !
signé: un autre lorrain
(de la région de Metz...nul n'est parfait)
qui adore l'Afrique
Vincent
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Félicitations pour votre site et surtout d'avoir
donné une revanche à une des légendaires créations d'André Citroën
que la modernité avait condamnée.
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Juste un mot : bravo...bravo pour votre trip
et...bravo pour votre site sympathoche...
Il est vrai que cela donne des envies.....
Bravo pour en avoir eu le courage...et merci de nous
le faire partager!!!
juju de Rouen ! juliette3@wanadoo.fr
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Très chouette. Ensuite, je voulais vous demander comment
s'était passée la traversée de la frontière entre le Maroc et la
Mauritanie (en détails : temps, formalités, etc).
Je vous explique : je compte faire le même trajet que vous (mais
depuis Paris... eh oui, personne n'est parfait !) avec une copine,
début février. Pas de deuche (de toute façon, je n'ai pas mon permis),
mais plutôt train, car, etc...
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, ça nous ferait très plaisir
!
Bises, Annabel quilletanna@wanadoo.fr
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Je viens de lire votre site tout à fait par hasard.
Je dis bravo, génial. Ca n'a pas du être facile, facile.
Mais bon vous l'avez fait avec une voiture en fin de potentiel,
alors avec un véhicule à qui il en reste, on peut raisonnablement
penser qu'il devrait y avoir des glaçons dans le frigo.
J'ai regretté le "Nous dans le désert" en lieu et place
du "Nus dans le désert"... Je plaisante. Mais je m'imagine quand
même ! Il faut maintenant écrire un bouquin avec photos et anecdotes.
Le site c'est bien mais on ne peut pas tout mettre sauf à mettre
le bouquin on line.
En tout cas je viens de passer un court moment mais
bon.
Bien
à vous. Jean-Louis Le Mée
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Nous sommes 2 infirmières et partons demain
pour Dakar en dyane. J'ai eu votre site trop tard ...dommage.Je
vous ecrit à notre retour.
Diane Dianebeaugrenier@aol.com
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C'est avec la joie d'un enfant ouvrant son cadeau de
noël
que j'ai découvert votre site internet.
Le rêve que j'entretiens depuis maintenant quelques
années (je n'ai que 20 ans) a pris forme au fur et a mesure que
j'avançais dans le site. Quel exploit ! J'ai eu la chance de découvrir
le Liban et j'ai un projet qui me tient a coeur : Le parcours de
la Grande Muraille de Chine et la découverte de la Chine traditionnelle.
Mon projet est peut être utopique mais je ne désespère pas, la route
sera longue et ma traversé du désert n'en sera pas moins...
Je vous souhaite une très bonne année 2001 et un très
bon millénaire !
A bientôt ? ;)
Damien D@mien
PS : Je suis actuellement en train de reconstruire une
vieille voiture et il me manque une roue, c'est donc avec joie que
je recevrais cette présente car un bogue (ou bug) c'est glissé dans
une des pages : "ça mouline" la photo "pause refroidissement" ne
s'affiche pas.
Merci d'avance (;-) Pour la livraison de la roue
: Damien 49100 Angers
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Madame, Monsieur,
Je
vais prochainement relier Paris (France, Capitale) à Phaslbourg
(France, Moselle) en clio (Renault, modèle année 96).
Pouvez-vous me donner des conseils pour réussir ce voyage.
Merci de vos réponses.
Madame
C...
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J'halluçaïne !!!!
Bravo
les 2 compères !!!!!
C'est absolument génial ce que vous avez fait tous les
2 !!!
Pour commencer & juste pour me situer, j'étais à l'école
(la grande !) à Verdun avec le Petit S. Raspado. A l'époque, on
le surnommait Raspa. Je n'ai pas l'honneur de connaître Virginie
mais je ne doute pas 2 secondes que ce soit qqn de bien (elle est
avec Sébastien Raspado : c'est tout de même un critère !!!).
L'expérience est fabuleuse et donne des envies... C'est
évidemment autre chose que de vendre des boissons gazeuses qui arrêtent
la ch....e (vous avez dû en boire ds le désert !).
Votre site est tip top aussi ! bien fait et carrément
pop !
Vraiment plein de bises !
Blan
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Je suis admirative
- de votre exploit et de vos ambitions!
-de votre beau site qui ne manque pas d'humour!!
Il est très agréable et drôle; Il est vrai que cela
donne envie mais je n'ai pas vraiment le profil!! C'est trop pour
moi!! Bisous à vous deux,
Delphoche
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We ( Nadine and I) are wondering, we are getting
married on 20 July 2001, and we still want to travel and see places,
so going to Dakar seems a very first step to take, we saw your site,
and are very enthausiastic about the Ideer, no helycopter, no nothing.
Just showing the world going to Dakar isn't a big deal at all, you
just need a 2CV!
Kind regards
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Félicitations...
Voici une petite photo de ma dedeuch ( que je garde
au chaud ) avant de pouvoir lui offrir une vrai vie de 2CV , c'est
à dire un long et tortueux périple ... ( J'ai dans les cartons un
projet de Paris - Pekin ), peut-être pour un jour ...
Nico
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Genial votre site. Tombé par hasard dessus.
Qu'est devenue deudeuche a la fin ?
Cet ete je vais en haut de la norvege le plus haut
possible la ou le soleil ne se couche pas j'espere delirer autant
que vous.je vais aussi en autriche mois de juillet.enfin tout ca pour
dire que ce site est plein d'humour meme si des fois vous avez du
galerer.
deudeuchement votre
regis
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Sympa très belle histoire de courage et de volonté
vive la 2CV, a mort le controle technique, a qd le prochain voyage?
cordialement Stéphane
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Bravo pour votre "exploit" et pour votre site plein
d'humour. Je ne connaissais pas Sébastien, mais maintenant c'est fait.
Sacrée réputation de gros dégueulasse !!! Il tire la langue, remue
la queue et en plus, il pête... Et après seulement 17 km ? Il aurait
pu attendre que la 2Cv soit décapotée, en Espagne, par exemple !
Amitiés J.J.B.
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Bonjour, Si vous avez le temps, je vous suggère
d'aller écouter
"Ma 2 chevaux "de Pascal Garry sur ce site, elle
devrait vous parler!!!
http://www.francemp3.com/music/artistes.asp?N=2775
Cordialement
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Ca fait plaisir de voir votre site ! pourquoi ?
Parce que nous préparons un voyage à peu prés équivalent
en dedeuche pour le mois d'octobre 2001 et je viens de découvir votre
site. Je fais parti d'une association humanitaire, je connais assez
bien la Mauritanie et la côte ouest de l'Afrique durant plusieurs
années, je suis parti de Grenoble avec un petit avion de tourisme
et un ou deux médecins à bord pour "apporter" un peu d'aide aux populations.
En octobre 1999 je me suis posé à Tichit et nous avons pu nous rendre
compte avec l'infirmier du coin que les enfants avaient vraiment besoin
de médicaments et de nourriture.
Avec quelques amis nous avons décider d'aller en
Dedeuche pour leur apporter ce qu'ils ont besoin. Nous recherchons
des camionnettes pour pouvoir charger au maximum. Nous pensons descendre
à 4 ou 5 voitures. L'avion ou le 4*4 c'est trop cher pour
nous. Un médecin est actuellement chargé de voir le pb avec les autorités
du coin. Par ailleurs nous avons pas mal de contact à Nouakchott.
Les véhicules seront laissés probablement à St Louis. Si vous avez
des tuyaux nous sommes preneurs.
Voila en quelques lignes notre projet et encore
bravo pour votre aventure et votre site
A+ Jean-Pierre Jean-Pierre.Acquadro@inpg.fr
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Felicitations pour votre expedition, c'est une tres
bonne chose que de realiser ce genre de reve et c'est une excellente
chose que d'en faire profiter les autres via le web.
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Vraiment sympa votre site, j'ai visité un peu par hasard
mais je ne regrette pas
Vous avez du vous amuser à faire ce voyage surtout en
deuche !!! ( j'en ai eu une )
Handball Club Lunellois
http://hbcl34.free.fr
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Superbe et très poétique.
Merci de partager votre aventure. je suis partagé entre
admiration et envie. l'esthétique du site va de pair avec ce que vous
faites, c'est un vrai bol d'air frais.
Bon j'arrête la pommade...en tout cas bonne continuation.
Claude Mennecy (Essonnes) klaudius@free.fr
http://klaudius.free.fr
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Je trouve ce que vous avez fait super, ca doit etre
grandiose.
Et encore chapeau car il faut quand même avoir une
sacrée paire de c. pour faire ca
(pardon madame).
De la part d'un deuchiste meusien qui fait ses études
à nancy
et qui fait frotter ses pneus dans les rues de
Nancy.
Je vous ai mis une photo de ma deuche (même couleur que la votre avant).
Ben
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Nous sommes aussi de la famille ABM, qu'on s'est
ballade il y a quelques jours sur le site et on a atterri sur le votre,
tres chouette d'ailleurs.
Nous on s'en rappelle de l'avoir pousse votre 2Cv
dans le desert Mauritanien ... La superbe brune (je plaisante!) qui
a les fesses sur le capot du vieux Land Rover anglais a Dakhla, C'EST
MOI !!!
C'est pas drole ca ?
Rappellez vous, nous etions 4 dans la voiture :
Renaud et moi (Claire ) , Georges un americain et Ned, le chauffeur.
On a pas mal papaute avant le depart, on a passe la frontiere ensemble,
et ensuite, on etait dans la colonne jusqu'a Nouadibhou et la camionette...
On etait au tout debut de notre long periple africain
! On est maintenat en Egypte apres avoir traverse le continent d'Ouest
en Est : Mauritanie, Senegal, Guinee Mali, Burkina, Niger Tchad et
Soudan ! On continue sur le moyen Orient ! On a un copain qui nous
a fait un site avec tous nos recits precedents et quelques photos
!
Ca nous a fait tout drole de tomber sur cette photo, le nom du site
nous a mis la puce a l'oreille !
Allez faire un tour sur : www.multimania.com/damin/peuplusloin.html
Grosses bises et a bientot peut etre Reno et Claire
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J'ai trouve votre site dans le Figaro.
Genial, super, bravo ...
J'ai effectue quelques kms au Maroc mais en moto avec
un copain, (6000 kms ), j ai beaucoup de photos et de souvenir du
desert et de ces habitants tellement sympa .
Je n'ai jamais fait de site, mais vous m'en avez donne
l'envi ... J'ai environ 150 photos. Je vais donc m adresser a ma femme
pour cela, qui elle connait bien pour les sites. Je suis en deplacement
en permanence a l'etranger, actuellement a MIAMI pour 2 mois .
Amitie a vous deux et encore bravo pour les photos et
l humour.
Lionel
|
L'Homme doit etre avant tout libre, car c'est sa nature.
Il est nomade, c'est notre système qui l'a sédentarisé. Pourquoi?
Pour mieux nous controler. Avec ce voyage, vous avez prouvé que
vivre n'est pas une folie ni un reve, mais une réalité, si l'on
n'a pas peur de se sortir de ce système qui controle nos pensées
et d'etre pris pour un fou par les gens "normaux".
Je suis partie au Sénégal l'année dernière pendant
4 mois. Mon reve s'est réalisé et ces 4 mois ont changé ma vie.
La_bas, j'ai acheté un vieux 4x4 et me voilà devenue chauffeur de
taxi et vendeuse de pommes de terre en Casamance (sud du Sénegal)
Je n'avais jamais imaginé qu'il y avait autant de vie et de "positive
vibration" en moi avant ce voyage.
Ce que vous avez réalisé me ressemble; c'est pourquoi
je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils sur
la préparation du voyage. Les formalités administratives ne sont
pas mon truc et à vrai dire, je m'en fous un peu. Visas? Papiers
de la voiture? Permis spécial? Argent? Tout ça, c'est flou! Et dans
le désert, que prévoir vraiment et peut-on le traverser pendant
la saison des pluies? Je voudrais simplement quelques indications,
heureusement et grace à Dieu, on ne peut rien prévoir lors d'un
voyage, surtout en Afrique. C'est ça la vie, c'est l'aventure!
Au-revoir mes chers voisins; en effet j'habite
le grand village de Bouzonville à 25km de Metz, je m'appelle Céline
et j'ai 22 ans. Merci à vous et n'oubliez pas de renouveler votre
trip.
Surtout ne vous endormez pas, bien au chaud dans notre
société soporifique et rassurante, hein. Promis?
|
Votre site web est exellent donc on a plaisir à "tourner les pages".
Et surtout c'est l'esprit Deuche. Sans se prendre la tête, on arrive
à faire des choses extras. Amicalement
|
Le site de [Régis
avec plein de photos]
|
Salut les mousquetaires !
Je suis tombé par hasard sur votre site ,
super et en plus vous avez réveillé de nb souvenirs. J'ai du traversé
entre l'Algerie et le Mali environ 17 fois avec toutes sortes de voitures.
les dernieres traversés date de 92 ou 93 , là ce fut la totale, braqué,
depouillé, une balle dans la jambe cela en allant vers Tessalit.
Au retour, sur un camion parmi un convoi : rebelotte, braqué
a nouveau. mais a part cette épisode, je garde de merveilleux souvenirs.
Depuis quelques temps j'ai des démangeaisons sous les pieds, faire
la piste par la mauritanie...
Bon les circonstances ne la vie m'obligent a repousser
a plus tard, par contre des renseignements seraient les bien venus.
je sais que cela vas me prendre comme une envie de pisser, et qu'en
15 jours j'aurais tout préparé et en route. Les photos, comme j'ai
démenagé un paquet de fois entre temps il me faut remettre
la main dessus, des que ce sera fait je vous les transmet.
Sinon bravo, vous vous etes créé un paquet de
souvenirs a vie, et gare au virus de l'afrique, car une fois contaminé
on est obligé d'y revenir. Salut
Régis
|
Bonjour, j'ai decouvert votre site avec plaisir
! C'est ma deuche qui va etre jalouse quand je vais lui raconter ca
!... Dire que j'etais fier de mon Marseille - Stockholm - Marseille
:-}
Ca faisait longtemps que je n'avais pas visiter un site de fond en
comble !...
Merci :-) Xavier
|
Bravo: Voilà un site sympa...je viens de le mettre
dans mes Favoris pour les jours de Déprime. Yves Frisch
(Paris)
|
J'ai découvert avec plaisir votre site et écouté dans
le bonheur ce bon vieux moteur. J'ai retrouvé la nostalgie de mes
20 ans, quand nous sommes partis pour Kaboul, pas en 2cv mais en méhari.
Nous n'avions pas d'hélicoptère, pas de sponsors, mais Citröen nous
suivait et ce fut formidable, nous ne sommes pas repartis pour Persepolis
pour cause de BB. Encore bravo.
|
Grâce à vous j'ai compris qu'on naît jamais seul dans
le désert !
Cela me rappelle un "La rochelle - Dakar" en 1988 en 504 pigeot
avec deux potes. Nous étions passés par l'Algérie, le Tanezrouf,
le Mali et les falaises de Bandiagara, pris le train Bamako-Tambacounda.
Grizoux, mon pote de voyage a tenu un carnet de route humoristique
en BD qui raconte ce trip. Je vais lui suggérer un petit site sympa
comme le vôtre. Evidemment, ça date un peu. La toile n'était pas
encore tissée à l'époque. En 1986 nous étions déjà rentrés en France
après deux ans de coopération au Cameroun en traversant le désert
via le Nigéria, le Niger, l'Algérie, l'Espagne ...
Nous avions retapé une vieille Land que l'administration camerounaise
avait réformée vu son âge avancé. Ce voyage fut un véritable défit
mécanique, chaque jour des pièces usées en remplaçant d'autres qui
l'étaient encore plus et qui lachaient une à une. Tout ce qu'on
peut casser sur une Land nous l'avons cassé. Chaque jour nous relevions
le défit, émerveillés par les beautés du désert entre deux séances
de rafistolage. Plus d'une fois nous avons cru devoir rentrer en
stop.
L'Assekrem, l'hermitage du Père de Foucault restent des lieux magiques
dans ma mémoire. Mais l'expérience du désert c'est surtout, pour
moi, la force des rencontres avec mes congénères humains de toutes
origines dans un environnement qui met à nu nos dérisoires petites
vanités pour nous révéler la simplicité du partage, de l'écoute
et du respect de l'autre. A l'époque le Dakar avait déjà fait des
ravages dans la tête des touaregs d'Agadez et d'ailleurs qui attendaient
religieusement son passage 12 mois par an.
13 ans ont passés par là, j'ai deux enfants, deux filles adorables
qui, je l'espère, connaîtront un jour l'émotion du voyage, la force
des grands espaces où s'épanouit la grandeur de l'âme humaine. Merci
pour votre coup de fraîcheur, j'habite dans le grand Sud ... de
l'Alsace, pas très loin de Nancy. Vous avez réveillé en moi des
envies de désert ...
Thierry
|
Tive
a oportunidade fantástica de poder navegar neste belíssimo site, tenho
de dar os maiores parabéns ao criadores deste muito agradável momento
de viagem que nos pode proporcionar. Desde sempre que sou um apaixonado
pela 2 Cv apenas não tive a oportunidade de poder adquirir uma a bom
preço. Que iniciativas destas perdurem e que caso façam uma viagem,
talvez até a Amazónia, nos dêem um panorama pelo menos idêntico.
Muitos Parabéns Vítor António Portugal |
ANONYME
: Une remarque sur le site : les E-mail d'insultes ou sont-ils ? |
Bonjour et bravo pour votre aventure et bravo aussi au webmaster qui
a su transmettre si clairement ce voyage et vos anecdotes sur votre
site. Ayant naviguer sur l'Afrique dans la Marine marchande je voudrais
cette année retourner au Sénégal, plus loin si possible, mais en camping-car.
Pourriez-vous me dire si c'est possible ? Quelles sont les contraintes
pour ce type de véhicule (Hymer sur J5), les vaccins, les papiers
à la frontière, les tarifs et bakchichs éventuels, les tracasseries
et le matèriel quasiment indispensable. Bien que je sois habitué au
Maroc (Erg Chebbi, Guelmin, Tata) je ne veux pas me lancer à traverser
la Mauritanie si c'est sans pouvoir réintègrer la Bretagne avec mon
véhicule.(3 t.) En espèrant vous lire je vous dis encore bravo, me
voilà nostalgique de mes deuches. ANDRE
|
Bravo pour votre site en parfaite harmonie avec l'esprit Deuchiste.
C'est sobre, simple , sans prétentions, la navigation rapide (comme
la Deuche ;-)))), et plein d'humour !!!
B R A V O. En fait j'ai deux questions : Est-ce que je peux mettre
un lien depuis mon site vers le votre car il s'inscrit dans les thèmes
que j'aborde ? Ensuite venez faire une petite visite sur mon site
http://perso.club-internet.fr/lcroizet/
et si il vous plaît et bien merci de le rajouter dans votre page de
liens... @ bientôt peut-être...
Encore une fois bravo et votre expérience nous a donné des idées...
@+ Fabrice
|
Salut, Bravo pour votre voyage vers Dakar, c'est trés fort !!
En +, le site Web est bien foutu. Que de souvenir a la lecture de
votre aventure, et meme les photos, car nous (un copain, et toute
une equipe de barjo de Marseille) participons à un Rally-Raid organisé
par deuche-evasion chaque anné : on fait la course dans le desert
en Tunisie avec la derniere fois 14 2cv au depart, on casse tout evidement,
et c'est vachement rigolo (1 moteur, une boite de vitesse, pleins
d'amortisseurs, +++++, .....) contrairement a vous, on n'a pas eu
le courage de faire un site avec les photos !
Bravo, et que la deuche soit avec vous !!! Olivier
|
Hello , bravo pour le voyage et le site ..Si je dois faire ce voyage
avec une remorque pour transporter un bateau Solaire prototype , puis
je y arriver..?" On " m' a dit que c' était pas aussi simple que vous
semblez le dire ...Si vous y retournez , puis je me joindre a vous
..
A bientôt ..INCH ALLAH carl
|
Salut à vous grands voyageurs...
Nous pauvres petits voyageurs qui en 1991 alors qu'internet n'existait
pas encore et votre sypathique site non plus par la force des choses,
sommes partis au Niger par la route. Les informations officielles
étant erronées nous avons du pour passer en Mauritanie nous rendre
aux iles Canaries puis en Mauritanie. le tout par avion! C'était cela
ou rentrer... 10 ans après, nous remettons cela. (Cet été).
Pour éviter qu'une telle galère ne se reproduise, nous avons besoin
de vos précieux conseils.
J'imagine vu la qualité de votre site que de nombreuses personnes
vous ont déjà demandés X fois ces infos. J'espère qu'une fois de plus
ne sera pas une fois de trop. On a vraiment besoin d'un max de conseil,
car le voyage ne doit pas échouer. Nous sommes une troupe de théâtre
et sommes attendus pour des représentations au Bénin...
Nous comptons bien par ce porjet faire du théâtre itinérant et nous
arêter dans différents lieux, un peu à la manière de Romano Texier
Sclavis... Le camion sera non seulement moyen de transport mais scène
de spectacle... Merci d'avance. Vos conseils ne seront pas de trop!
Pascal
|
Félicitations. Superbe aventure, il faut oser quand on y connait
rien. Je n'y connais rien, et je n'ai jamais osé,.... vous si !
Bravo ! En prime, le site conte merveilleusement votre périple avec
le brin d'humour qui va bien avec votre balade. Bon courage. A
quand la traversée de la méditerranée en matelas pneumatique ? (y'a
pas de vis platinée ... ! )
Longue vie à vous, Tsy
|
Bonjour à vous, J'ai eu l'occasion de me retrouver sur votre site
l'autre jour.
Je m'incline, vous avez vraiment bien métissé sur ce coup là, sauf
que je n'arrive pas encore à agrandir les photos (mais j'y arriverai.).
Je me présente : Je m'appelle Emmanuel Peeters (20 ans) et je suis
un petit belge de Bruxelles. IL y a deux mois, notre vieille voiture
(Renault 21 break Nevada (diesel) ayant 300000km à son actif) était
sur le point de devoir se présenter au contrôle technique. Elle s'en
est sortie de justesse. Cette voiture a 14 ans, et ce qui lui sera
fatal un jour, ça ne sera pas de ne pas savoir démarrer un petit matin
d'hivers mais plutôt la rouille et puis la pollution du moteur. C'est
que les gens du CT sont très regardant sur les ancêtres de ce genre.
C'est ce qui ma lancé à la tête une idée que vous connaissez fort
bien je pense. D'autant plus qu'une amie revenant du Bénin est montée
dans la voiture et m'a quasi demander si elle n'était pas neuve (en
comparaison avec les voitures qu'elle avait eu l'occasion de croiser
là-bas). Alors qu'elle la connaissait fort bien et était la première
à en rire (toujours avec beaucoup de respect bien sûr !) de cette
vieille machine.
Lui redonner une nouvelle vie.
Voilà la solution ! Le projet va être "officiellement " lancé d'ici
peu mais j'aimerais vous poser l'une ou l'autre question, histoire
de savoir dans quoi on se lancerait. L'idée qui me plairait le plus
en fait serait de partir à deux voitures. (en acheter une d'occasion
qui serait aussi désireuse de refaire sa vie ailleurs). Cela nous
permettrait de partir à 6 au moins. Et tout ça pour août 2002. Ce
que je voulais savoir c'est quel était dans votre voyage la proportion
'rouler/pas rouler', avez-vous rouler 20 jours sur les 21 de votre
voyage ou non ? C'est que ce n'est pas un détail négligeable.
Et puis aussi, j'aimerais savoir si je pouvais par la suite continuer
à vous embêter dans la préparation de ce projet. C'est que des gens
ayant vécu l'expérience, c'est précieux. Mais no stress, je ne vous
en voudrai pas le moindre du monde si vous ne voulez pas. Internet
est bien fournis en info et je comprendrais bien votre réaction. Avec
un site comme ça, à mon avis, je ne dois pas être le premier à vous
écrire pour ce genre d'aide. D'un autre côté, si vous être d'accord,
no stress aussi. Ca ne veux pas dire que vous recevriez un mail toutes
les semaines. On a un an et demi devant nous dans le fond. En tout
cas, déjà un tout grand merci d'être arrivé jusqu'ici dans la lecture
de cette lettre et à bientôt j'espère.
Emmanuel
PS : si vous n'avez pas le temps de vous occuper de nous, pourriez
vous juste alors envoyer un message du genre (' 2/3 rouler ou 3/3
rouler ou 1/3 rouler' selon votre expérience. Ca sera déjà parfait
pour démarrer) Mon adresse est : makari53@yahoo.fr
|
Ceci n'est qu'une sélection
des nombreux mails reçus.
Merci à tous les autres.
Le webmaster
en herbe. Thierry
|
Salut Virgine
et Sébastien, je pépare actuellement un périple similaire au vôtre.
3-4 semaines entre juillet et août, 3 potes, une voiture qui reste
à trouver, un itinéraire que nous souhaitons le plus souple possible
au hasard des rencontres, des méharées et des aléas de la route.
L'idée c'est de descendre en caisse, la revendre au Mali ou au sénégal
et de rentrer en avion pour certains, continuer en bus pour d'autres.
Bref, Il y aura des recoupements avec votre voyage à vous, et j'aimerais
avoir quelques conseils avisés notamment sur la partie Maroc-Mauritanie
entre Nouadibou et Nouakchott, le passage des frontières, le bac
entre l'Espagne et le Maroc ... Le polisario ... Je peux éventuellement
vous bigophoner si vous êtes dispo ...
Merci d'avance, Olivier
|
Bonjour, et tout d'abord félicitations pour la qualité de votre site
! C'est en partie grâce à lui que notre projet de voyage en Afrique
prend tournure. Nous connaissons l'Afrique Noire, en particulier la
Côte d'Ivoire, mais nous avons décidé de franchir le pas pour cette
année 2001, et nous envisageons d'aller en Mauritanie en voiture.
Concernant les tracasseries administratives et autres, nous pensons
être en mesure de nous en sortir, mais c'est « le sable » qui nous
inquiète un peu, car nous n'avons jamais utilisé nos propres voitures
là-bas. Nous habitons en Ile de France, et souhaitons donc aller au
moins à Nouakchott. Nous possédons une R19 et une 405, toutes deux
ayant plus de 10 ans. Nous aurions besoin d'être « rassurés » quant
à la possibilité de faire ce voyage, et de revenir, toujours avec
nos voitures. Nous aimerions donc votre avis, vos conseils. Pouvez-vous
nous dire combien d'étapes sont nécessaires pour traverser le Maroc
par exemple ? La plage mauritanienne est-elle vraiment praticable
pour faire Nouadhibou-Nouakchott ? La possibilité de mettre les voitures
sur le train minéralier pour aller à Choum, puis descendre à Atar
et Nouakchott peut-elle avoir un intérêt ? A votre avis, est-il possible
d'emprunter la route Nouakchott Néma qui se dirige vers le Mali ?
Nous pensons partir environ 5 semaines à partir de la fin du mois
de juillet. Outre la liste de pièces de rechange que nous avons déjà
prévues, y a-t-il des choses à ne pas oublier ? Si vous le souhaitez,
nous pouvons vous informer de la suite que vont prendre les événements.
Vous pouvez nous écrire à mon adresse Internet, accessible aussi par
le site que je consacre à mes voitures de collection. Cordialement.
Raphaël 95650 Boissy
l'Aillerie
http://perso.club-internet.fr/rribreau
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Je viens de voir le site de virginie et sébastien et de voir leur
périple en deuch c'est vraiment bien aussi j'ai un site internet qui
parle des rallyes raids j'aimerais faire si possible un lien avec
le votre merci de me répondre et de pouvoir accepter Jérôme BENOIT
mon site web : http://jerome.benoit.free.fr
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Bonjour à vous deux et félicitations pour votre site,
Nous aussi nous nous préparons à descendre en 4 L cette été avec toute
la famille. 2 problèmes cependant : - comment avez vous fait pour
obtenir vos visas d'entrée en Mauritanie ? En France il ne le délivre
pas. - quelle assurance voiture aviez vous au Sénégal ?
Merci pour vos réponses : François
|
Salut, On envisageait un Montpellier Dakar en Acadiane.
Depuis la visite de ton site on est bien décidé. Nous sommes nuls
en mécanique mais ca ne nous fait pas trop peur. A priori, les formalités
administratives seront plus pénibles. A ce sujet, on ne sait pas trop
à quoi s'en tenir. Certains sites parlent de "carnet de douane" à
15000 FF, mais il y a un tas de gens qui déscendent des 504 pour les
vendre à Dakar. Vu la cote de leur bagnole, il y a peu de chances
qu'ils aient 15000 FF à perdre. J'imagine que l'on peut s'arranger
localement. Ca se passe comment: on s'arrange à chaque controle sans
prendre le carnet de douane ou on prend le carnet de douane et on
s'arrange pour avoir les tampons demandés ? Comment cela c'est passé
pour vous ?
PS, si vous avez des tuyaux pour la vente du véhicule ou sur les endroits
à visiter au passage nous sommes aussi preneurs. Bonne chance pour
trouver une 2CV a+ Vincent
et Perrine
|
Ns avons découvert votre site dans Nice Matin
Bravo, et surtout que je suis Nancéenne
Pourquoi à la Tv le soir sur le dakar, on ne parle pas de vous car
vous avez dix fois plus de mérite que tous les pro qui eux sont
assistés. Nous vous soutenons moralement et bravo encore.
Deux anonymes heureux
|
CONVOI HUMANITAIRE BLOQUE PAR LE MAROC
Les choses bougent dans le village de GAKOURA, au MALI :
· la construction de la nouvelle clinique rurale (300 m2) avec un
petit bloc de chirurgie d'urgence se termine et Kardigue CAMARA
vient d'être nominé par les journalistes de la revue " Le Généraliste
" pour recevoir un " G d'Or " ;
· les membres d'Architectes sans Frontières, étudiants à l'ENSAIS
de Strasbourg, préparent activement la construction de 3 nouvelles
classes à l'école du village ; · plusieurs bénévoles ont prévu de
se rendre cette année dans le village : Amédée BRAUNER suit le chantier
de la construction depuis le mois de septembre 2001, Emilie GUILLAUME
s'y rend fin février pour y faire classe bénévolement jusqu'aux
grandes vacances, Maude BOSSIS pour y suivre un stage avec Kardigué
et aider l'infirmier.
Aussi notre association a décidé de préparer ce convoi depuis des
mois pour aller à Gakoura : nous avons projeté d'y emmener 3 véhicules
: une ambulance, une camionnette et un véhicule léger. Le 15 février
au matin, tout est prêt, et nous prenons la route en direction d'Algesiras,
au Sud de l'Espagne, pour prendre le bateau pour Ceuta, enclave
espagnole au Nord du Maroc et passer la frontière pour descendre
le Maroc à destination de la Mauritanie, du Sénégal, et enfin du
Mali où nous attendent nos amis villageois, avec lesquels nous travaillons
depuis 1989. Nous y avons déjà installé un médecin dans le dispensaire
tout neuf, organisé la logistique , ouvert une école qui comprend
6 classes et l'implantation d'une mutuelle de couverture des soins
est en bonne voie. Après des séjours une ou deux fois par an, ce
voyage par la route était symbolique et s'assimilait plus à un pèlerinage
pour rencontrer à nouveau cette population et leur offrir le matériel
que nous avions chargé dans nos véhicules : · une ambulance avec
quelques médicaments : antibiotiques, antalgiques, anti-diarrhéiques,
solutions de réhydratation pour les enfants, médicaments génériques
pour implanter leur utilisation ; · quelques outils et des vélos
pour ouvrir un atelier de réparation de cycles ; · du matériel scolaire
: livres, cahiers, stylos pour l'école ; · quelques jouets et habits
pour les enfants du village. Donc plusieurs mois de préparation
pour remettre en état les véhicules, rassembler le matériel, collecter
des fonds pour nos différentes actions. Un premier véhicule était
parti la semaine précédente pour nous informer des éventuelles difficultés
de route, nous pouvions le joindre par téléphone à tout moment.
La route jusqu'à Algésiras (2300 Km) nous prend 2 jours, les véhicules
sont en pleine forme et ne présentent aucun signe de fatigue, ils
ont vraiment été bien préparés par nos amis garagistes. Arrivés
dans la nuit, nous prenons le premier bateau pour une traversée
houleuse de 40 minutes qui nous fait arriver à Ceuta vers 8 heures
le dimanche 17 février. Tous les commerces y sont fermés (c'est
dimanche), nous nous rendons directement au poste frontière pour
gagner le sol marocain. Vers 8 heures 30, après avoir été contraints
de verser un bakchich de 20 Euros (les douaniers ne nous ont naturellement
rien demandé pour accéder à leur territoire) pour simplement se
garer dans la file, nos passeports sont enfin visés, les documents
de transit des véhicules sont établis par le préposé qui nous délivre
le laisser-passer en 3 exemplaires. Les documents des véhicules
(carte grise, assurance) sont en règle, nous passons au poste de
fouille. Un autre douanier est chargé de cette inspection, passe
en revue les médicament en nous demandant leur utilité, récupère
à des fins personnelles quelques échantillons de Doliprane et de
Kétoderm. Bien que choqués par ce début de racket, nous en avions
connaissance et nous lui donnons ce qu'il souhaite. Il s'intéresse
ensuite aux habits et nous demande si nous comptons les donner :
nous répondons que oui, ils sont destinés à des enfants. Un autre
douanier vient nous redemander de l'argent, nous lui expliquons
que nous avons déjà donné une somme qui nous paraissait suffisante
(équivalente au quart du salaire mensuel de celui-ci). On nous demande
ensuite à quel endroit nous nous rendons : nous expliquons naturellement
que nous convoyons une ambulance à des fins humanitaires dans un
petit hôpital du Mali. A ce moment, l'expression déjà peu enjouée
du responsable de la sécurité devient franchement hostile ; il nous
signifie d'ailleurs avec un certain contentement que nous n'avons
pas le droit de circuler au Maroc avec une ambulance et qu'il nous
refoule. Il nous reprend l'autorisation de transit de l'ambulance,
et que par ailleurs, il nous supprime aussi l'autorisation pour
la Ford Escort. A ce moment déjà, et transis par le froid de la
pluie et la fatigue, nous avions un aperçu de l'accueil marocain.
Pas encore découragés, et encore mus par le souci de mener notre
mission humanitaire à bien nous avons décidé de retourner au centre
de la ville de Ceuta pour enlever de l'ambulance tout ce qui lui
donnait son apparence de véhicule sanitaire : gyrophare, inscriptions
" ambulance ", autocollants bleus en forme de croix. Nous avons
le temps de téléphoner à un ami médecin marocain travaillant dans
une clinique de Marrakech qui ne voit pas non plus d'autre solution.
Tant pis pour nos amis africains encore attachés au symbolisme,
notre ambulance ne ressemblait plus qu'à une vulgaire camionnette
de chantier. Ainsi rassurés quant aux apparences banales de nos
véhicules, semblables à tous les autres des marocains rentrant dans
leur pays avec toutes sortes de fourbis empilés sur le toit pour
ramener au pays, nous nous dirigeons à nouveau vers 16 heures vers
le poste frontière. Dès mon arrivée à la guitoune pour établir les
documents de transit des véhicules, je me rends compte que nous
étions " attendus " et que les consignes avaient été données à l'équipe
de douaniers en place l'après-midi : on m'envoie chez responsable
de la sécurité, puis chez le haut responsable du poste douanier,
en civil, qui me demande ce que je viens faire " encore " : je lui
réponds que nous avons " banalisé " le véhicule pour lui enlever
toute ressemblance avec une ambulance, puisque cela semblai être
son grief, et que nous devons absolument traverser le Maroc pour
arriver à destination. Je lui ré explique les buts de notre voyage,
dont l'objet humanitaire ne fait aucun doute, pas plus que ma veste
fétiche de " Médecins du Monde " ramenée deux ans auparavant d'une
mission au Kosovo. N'ayant rien détecté d'anormal dans notre chargement,
et pour cause, il me reprend et analyse la carte grise du véhicule
: une lueur de méchanceté éblouit son visage quand il m'annonce
qu'il est noté au paragraphe " carrosserie " de ladite carte grise
le terme " ambulanc " et que dans ces conditions il ne nous autorise
pas à transiter par le Maroc : il s'agit d'un véhicule " technique
", et que d'ailleurs même si c'était un véhicule " bâché ", la sanction
serait la même. Quelle importance de lui dire que le type de carrosserie
n'est pas modifié quand on change le propriétaire d'un véhicule,
et qu'une ambulance reste une ambulance… N'ayant pas encore été
rançonné lors de ce deuxième passage, je lui demande si peut-être
ce type de véhicule est soumis à une taxe, ou si un document émanant
de l'ambassade de France au Maroc pourrait faire évoluer la situation
: il me répond que je " pouvais toujours essayer ", qu'il faudrait
sûrement attendre plusieurs jours… Commençant à comprendre la gravité
de notre situation, je me fige sur ma chaise pendant qu'il continue
à lire son journal, me creusant pour quoi dire de plus pour expliquer
de plus pour bien faire comprendre l'objet humanitaire et entièrement
bénévole de notre action, ce dont il n'a malheureusement rien à
faire. Je suis coupé dans mes réflexions par un " Maintenant, qu'est-ce
que vous attendez encore, partez ! Rentrez chez vous, inutile d'essayer
de passer à une autre frontière, votre signalement a été diffusé
à tous les postes". La parole est sèche, menaçante, les yeux toujours
détournés… Visiblement il en a assez de nous voir. J'ai le pressentiment
que si j'insiste, je vais me retrouver en prison. Le billets de
retour étant réservés, nous nous rendons compte que nous n'avons
pas la possibilité d'attendre sur place pour intervenir en plus
haut lieu, il ne nous reste plus qu'à filer comme des malfrats pour
reprendre le dernier bateau pour retourner en Espagne. 2300 Km plus
loin, le mardi soir, nous voilà de retour en Alsace, avec notre
ambulance-camionnette et notre Ford Escort, toujours en parfait
état de marche. Bilan de ce voyage : nous n'oublierons pas : · les
4650 Km avalés en 4 jours ; encore chapeau pour les mécanos (au
fait, et pour la petite histoire, j'ai oublié de dire que le moteur
nous avait été fourni et monté à Kunheim par un responsable d'une
auto-casse de nationalité marocaine !) · les frais de préparation
spécifique des véhicules pour le trajet, soit environ 1000 € · des
frais de route de 1816 € · les billets de retour perdus pour les
bénévoles (pour un montant de 2468 €) · soit au total une dépense
de 4284 € · que l'humanitaire n'intéresse pas le Maroc, même quand
il s'agit d'aider leurs " frères " plus défavorisés. C'est grave.
Vive le tourisme…et ses gros billets. Dès aujourd'hui, une plainte
a été déposée auprès de l'Ambassade du Maroc en France, copie à
l'Ambassade du Mali et le Ministre de la Santé, le Dr Bernard KOUCHNER
sera informé de ces agissements en même temps que la presse qui
a suivi notre préparation. Bien sur, les 2 véhicules de retour seront
adressés au Mali par conteneur dans les prochains jours (encore
une dépense d'environ 3000 €), l'ambulance pourra à nouveau transporter
des malades et blessés, la Ford fera le bonheur d'un ami malien
qui rêve depuis notre rencontre il y a un an de devenir son propre
patron taximan à Bamako.
Dr Claude Deroussent Président de l'Association ENTRAIDE GAKOURA
Association ENTRAIDE GAKOURA 10, rue du Rhin 68320 MUNTZENHEIM
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N'hésitez
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Merci à tous les autres pour vos petits mots !
les photos de notre autre voyage. [
VERSION R18 ]
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